Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

PÉRIODE DES QUESTIONS - L'honorable Karina Gould, C.P., députée, ministre des Institutions démocratiques

La réforme du Sénat

L'honorable Serge Joyal : Madame la ministre, ma question porte sur la réforme du Sénat. La lettre de mandat de votre prédécesseure comprenait un élément particulier concernant la réforme du Sénat. Quelle est votre responsabilité précise à cet égard? Outre le processus de nomination mis en place par le premier ministre, quelles sont les priorités sur lesquelles vous entendez vous pencher?

L'honorable Karina Gould, C.P., députée, ministre des Institutions démocratiques : Je vous remercie de votre question, sénateur Joyal.

La réforme du Sénat constitue une tâche primordiale dans ma lettre de mandat. Bien entendu, le premier ministre a indiqué très clairement — et je suis ses instructions — que le fonctionnement et l'organisation du Sénat doivent faire l'objet de discussions et de décisions au Sénat même. Par conséquent, nous attendons avec intérêt les résultats de vos travaux.

Je sais que le Comité sur la modernisation du Sénat fait du très bon travail. J'ai hâte de collaborer avec vous à ce sujet et de poursuivre l'engagement d'une manière productive.