Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

Audio - Vidéos

Choisissez une année 2019   -   2018   -   2017   -   2016   -   2015   -   2014   -   2013   -   2012   -   2011   -   2009   -   2004
Les parlementaires interrogent le candidat à la Cour suprême Nicholas Kasirer (CPAC)
25 juillet 2019

Le candidat à la Cour suprême Nicholas Kasirer participe à une séance de questions et réponses avec des députés et des sénateurs, à Ottawa.

http://www.cpac.ca/fr/programs/emission-speciale/episodes/66032094


Château Laurier : le Sénateur Serge Joyal presse le gouv. d'intervenir (Radio-Canada)
11 juillet 2019

La motion présentée par le conseiller municipal du quartier Rideau-Vanier, Mathieu Fleury, a été rejetée par 14 voix contre 9. Le Sénateur Serge Joyal presse le gouvernement fédéral de s'investir dans le dossier (12 min).

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/Les-matins-d-ici/segments/entrevue/124784/chateau-laurier-serge-joyal


Inauguration du pont Samuel-De Champlain
28 juin 2019

Regarder à partir de 1:20:00

https://www.youtube.com/watch?v=zMZVUxDOBPI


LA LOI SUR LES LANGUES OFFICIELLES SELON KEITH SPICER ET SERGE JOYAL (TFO
6 juin 2019

LA LOI SUR LES LANGUES OFFICIELLES SELON KEITH SPICER ET SERGE JOYAL

[50e LLO] 

Pour souligner les 50 ans de la Loi sur les langues officielles, ONFR+ vous offre une série de reportages. Pour le premier d’entre eux, deux témoins privilégiés des débuts de la Loi: Keith Spicer, tout premier commissaire aux langues officielles, et le sénateur Serge Joyal. Le temps pour eux d’évoquer les coulisses du passé, pour ensuite parler de leurs perspectives sur cette loi emblématique. 

https://onfr.tfo.org/la-loi-sur-les-langues-officielles-selon-keith-spicer-et-serge-joyal/


Un sénateur sur cinq a un deuxième emploi (TVA Nouvelles)
6 mai 2019

Le sénateur Joyal se remémore de bons souvenirs de l’édifice du Centre (SenCanada)
15 février 2019

https://www.youtube.com/watch?v=QrmXDLfFogU

Alors que les sénateurs se préparent à la séance inaugurale dans le nouvel édifice du Sénat du Canada, ils racontent leurs plus beaux souvenirs dans la Chambre permanente du Sénat dans l’édifice du Centre.


Entrevue - Élargir les critères des lois permettant l’aide médicale à mourir
20 janvier 2019

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/desautels-le-dimanche/segments/entrevue/102687/revoir-loi-sur-aide-medicale-a-mourir-elargir-criteres-droit-serge-joyal

On débat en ce moment devant les tribunaux des dispositions des lois sur l'aide médicale à mourir. C'est le critère de mort imminente, obligatoire, qui empêche plusieurs citoyens canadiens de bénéficier de l'application de la loi. Le sénateur Serge Joyal s'était battu lors de l'examen du projet de loi fédérale sur l'aide médicale à mourir afin que les critères ne soient pas trop restrictifs. Il s'entretient avec Michel Désautels à ce sujet.