Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

Les enfants autochtones-l'enseignement des langues autochtones - Débats des Communes


L'hon. Serge Joyal (secrétaire d'État): Monsieur le Président, je rappelle au député que, dans le discours du trône de décembre dernier, le gouvernement du Canada disait qu'il comptait. favoriser l'enseignement de la langue de divers groupes ethniques, y compris, bien entendu, les langues autochtones.
J'ai récemment négocié avec le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest une entente qui nous permettra d'enseigner sept langues autochtones dans les Territoires. Mon collègue, le ministre d'État chargé du Multiculturalisme communique régulièrement avec les gouvernements des provinces aux fins de favoriser renseignement des langues autochtones. Il y a au moins quatre provinces du Canada où le programme scolaire comprend renseignement de ces langues. C'est une question d'intérêt public et le gouvernement du Canada y a déjà consacré beaucoup d'argent. Cela ne fait aucun doute que le ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien tiendra compte des préoccupations exprimées récemment par le député afin de garantir que les langues autochtones continueront à faire partie de renseignement des langues au Canada.