Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

Les droits de la personne - L'anniversaire de l'adoption de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme-la celebration par le Gouvernement - Débats des Communes

 

M. Joyal: Si les députés voulaient bien écouter, ils apprendraient quelque chose. Nous avons convoqué en septembre dernier une conférence fédérale-provinciale et territoriale à laquelle ont assisté des représentants de toutes les provinces et qui a connu un succès extraordinaire. Elle a permis de souligner l'émergence des droits au Canada. Par ailleurs, on a mis sur pied ce matin une coalition regroupant plus de 53 organismes nationaux l'œuvrant dans le domaine des droits de la personne, qui s'est donné pour tâche de promouvoir au Canada renseignement des principes des droits de la personne afin d'en améliorer la compréhension et de familiariser les Canadiens avec leur Charte des droits et libertés. Nous avons accepté de célébrer cet anniversaire, car il ne saurait exister de droits vraiment significatifs sans que des organismes nationaux n'exercent une vigilance continuelle pour les faire respecter par tous les Canadiens.